Notre espace de travail

Postes à pourvoir

RÉDACTEUR EN CHEF
ADJOINT

ÉVIDENCE - CDI

JANVIER 2023

Profil : capacité à gérer plusieurs projets éditoriaux simultanément, maîtrise de plusieurs formats rédactionnels (web, print, tribunes, audio…) et des relais de diffusion (SEO, réseaux sociaux, newsletter…), aisance relationnelle avec l’ensemble des parties prenantes de nos publications (équipe du cabinet, clients, prestataires…), aptitude à suivre et analyser les audiences. L’intérêt pour les sujets urbains est évidemment un plus.

Un(e) journaliste ou ancien(ne) journaliste avec minimum 5 ans d’expérience dans une rédaction et des compétences éprouvées en coordination éditoriale.

Nos missions éditoriales :

L’équipe d’ÉVIDENCE réalise des magazines et des contenus à forte valeur ajoutée éditoriale, faisant appel à un vrai savoir-faire journalistique (un tiers des membres de l’équipe sont d’anciens journalistes). À ce titre, nous nous distinguons du « brand content » et nous orientons vers du « brand journalism ». Si nous mettons en avant l’expertise de nos clients, c’est sans en faire la promotion, et toujours en apportant une information essentielle.

Au sein du cabinet, vous aurez notamment la charge de :

  • Rédaction de briefs/fiches d’angles

  • Prise de rendez-vous avec les interviewés

  • Relecture d’articles

  • Rédaction d’articles

  • Intégration et mise en ligne

  • Proposition de sujet, rédaction de sommaire

  • Rédaction de posts LinkedIn

  • Rédaction de newsletters

  • Proposition et recommandations d’éléments d’amélioration continue à nos publications

  • Proposition de nouveaux formats éditoriaux…

Par ailleurs, vous serez amené à intervenir sur des missions transverses (rédaction de tribunes de dirigeants, d’éléments de langage pour des prises de paroles ou interviewes…).

CONSULTANT(E) MÉDIAS & COMMUNICATION

ÉVIDENCE - CDI

Poste à pourvoir immédiatement

Idéalement un profil de journaliste ou de programmateur(trice), ayant éventuellement déjà évolué vers le conseil, avec 3 à 5 ans d’expérience au sein d’une rédaction de presse généraliste, économique ou politique, ou dans un cabinet ou une agence de communication.

Expertises recherchées : excellente connaissance du fonctionnement des médias, très bon réseau de journalistes. Story-telling, aisance à l’écrit (notes de synthèses, articles, communiqués…) mais aussi à l’oral (présentations, pitch…) et dans les relations avec des parties prenantes (dirigeants, décideurs publics, experts, citoyens…). Et la capacité à adopter une approche de conseil et de gestion de projets. Vous suivez l’actualité économique et politique, et l’intérêt pour les sujets urbains est évidemment un gros atout.

Profil : fiable, organisé(e), agile, prise d’initiative. Doué(e) pour le travail en équipe, et solidaire.

Parmi vos missions :

  • La définition de stratégies de communication pour des décideurs et leurs grands projets urbains (stratégie parties prenantes, médias, influence…)

  • Le montage d’opérations de communication à fort impact (conférences de presse évènementielles, visites de sites, dévoilement d’études…)

  • L’accompagnement en prise de parole des dirigeants (éléments de discours, media training)

  • La rédaction de supports de communication (présentations, communiqués…)

  • L’entretien d’un réseau de journalistes